Qui suis-je ?

Stéphane Maruani… En quelques lignes sous la forme d’un questionnaire de Proust !
Conseil en management, mise en place de normes liés au développement durable, passion du luxe et du beau, folie de comptable… Tout savoir sur moi.

Qui suis-je ?

Stéphane Maruani

Un métier ?

Plutôt des attractions… J’ai plongé dans l’audit et l’expertise comptable un 12 septembre 1993. J’y suis toujours et me suis également orienté vers des horizons d’actualité, essentiellement dans le secteur du luxe : conseil en management, mise en place de normes liés au développement durable (Responsible Jewelry Council, ISO 14001, SA 8000, Système de Management Environnemental), SAP…

Pour en savoir plus, consulter mon site.

Une passion ?

Le luxe et ses valeurs intrinsèques : le faste, l’éclat, la recherche du plaisir pur sans contrepartie de pouvoir, la qualité, la durabilité, la rareté et le rêve ! C’est l’éloge du temps long… Le vrai luxe est là, être hors du temps, hors de la mode, sans contrainte…

Une devise ?

« Tout ce qu’on peut faire ou rêver de faire peut être entrepris ! » Goethe

Une “folie“ de comptable ?

Le luxe est un monde d’exigences, d’excellence, d’exception… mais tout ces “ex“ n’en font pas un monde à part. Il donne du sens à nos actions, concrétise nos rêves. Alors pourquoi ne jouerait-il pas sa part de responsabilité dans notre monde d’aujourd’hui et ses défis actuels, économiques, environnementaux, humains ?

Un rêve de poète ?

Déchiffrer le mystère des maisons de luxe… Derrière les chiffres se cache toujours une part d’intimité de l’entreprise, de ses fondateurs, créateurs, acteurs. C’est en cela que j’aime mon métier, les grands contes cachés sous les milliards de chiffres…

Qui sont M&A ?

Master & Arts… Mes deux complices pour “dérider“ le monde parfois très normé de la finance et de l’audit… tout en gardant l’œil de l’expert !

Une valeur ?

L’or normes… et le sourire

Des liens (web) auxquels je suis attaché…